Article 1 :
Harmony
Harmony est une guilde alliance fondée lors de la fusion entre Bénédiction et EquinoX le dimanche 14 Octobre 2007.
La vocation de notre guilde est d’être une communauté de joueurs :
- agréables
- réguliers
- motivés et ayant la volonté de se dépasser ensemble
- sachant faire passer l’objectif commun avant leur intérêt personnel.
Notre objectif est l’exploration des instances de World of Warcraft, de prendre du bon temps ensemble dans cette aventure.
Notre spécificité sera d'emmener, à titre de détente et de convivialité, ceux de nos membres qui n'auront pas connu le jeu avant Burning Crusade dans les "vieilles" instances raid comme Molten Core, Zul Gurub AQ40 et Naxxramas. Nous avons le désir de faire connaître tout ce qui fait la richesse de notre jeu et estimons dommage que les nouveaux joueurs arrivés avec l'extension ne connaissent du pve hl que celui de l'Outreterre.
Article 2 :
La bonne marche de la communauté de joueurs implique quelques règles de comportement à suivre.
Le respect des autres membres : - Chaque membre se doit d'être fidèle a sa guilde c'est à dire de ne pas aller faire des instance VHL avec d'autres guildes sans autorisation de sa hiérarchie. Ce manquement a ce règlement entraînera un /gkick.
- Chaque membre s’engage à régler ses différends avec un autre membre le plus calmement et le plus discrètement possible.
- Respect et politesse doivent être la règle entre les membres.
- Aucun membre ne commettra de ninja loot, de vol, de quit group en pleine instance.
- Aucun membre ne cèdera à la colère pour un loot en instance, quelque ait été son attribution. Le loot est une récompense ou un investissement de la guilde, non un dû. Le loot ne doit en aucun cas être la motivation de jeu principale d’un membre.
- Les règles, le respect des individus et de la charte, s’appliquent sur le forum. Les demandes du modérateur sont prioritaires et il a tout pouvoir dans le forum.
- Quitter la guilde est définitif.
La confiance dans la hiérarchie :- Chaque membre s’engage à être dans les meilleures dispositions d’écoute et d’attention vis-à-vis de la hiérarchie de la guilde des officiers et de son GM.
- Les remarques d’un lead de raid ou de la hiérarchie doivent être perçues comme l’expression d’un problème à résoudre et non comme une agression.
- Les membres ne doivent pas faire de remarque désobligeante à des membres d'une autre classe sur leur "travail". En cas de souci utilisez la hiérarchie.
- Aucune place dans la hiérarchie de la guilde n’est immuable. Au cas où un membre de la hiérarchie pour des raisons de disponibilité ou d’efficacité doit être remplacé, il doit garder à l’esprit que cela n’est pas une remise en cause de sa personne en tant que joueur, ni une ingratitude à l’égard du travail qu’il aura effectué.
Article 3 :
La hiérarchie s’engage à une gestion réaliste pour la réussite de la guilde.
- Un groupe minimal de 25 joueurs fiables, motivés, habitués à jouer ensemble doit très régulièrement être prêt à relever le défi des instances HL.
+ à une présence minimale (3 présences minimum par semaine pour les groupages, souplesse à l’appréciation des Officiers).
+ à remplir les plannings, et informer de sa présence ou non sur le forum de classe. Se tenir informé et répondre aux questions posées sur son forum de classe au minimum à chaque fois que l'on vient jouer.
+ à signaler une absence de plus d’une semaine sur le forum « Besoin de Repos » en indiquant une date de retour probable.
- Les Officiers ont la responsabilité de veiller à ce que chaque membre de leur classe soit régulièrement groupé pour les instances et qu'il puisse y améliorer son équipement.
- Des respécialisations des talents peuvent être demandées par les Officiers aux joueurs de ce groupe. Elles seront financées par la guilde.
- L’argument « IRL first » reste valable dans la mesure où il n’handicape pas la progression du groupe. Personne n’est forcé à s’impliquer dans du PVE HL, mais si ce choix est fait, il faut accepter les engagements qui vont avec. En outre, l’effort doit être réparti entre tous et non supporté par quelques uns.
Article 4 :
a. Les membres chercheront à optimiser leur jeu.- régulièrement s’informer de ce que fait la guilde et être réactif sur le forum, notamment sur son forum de classe.
- être équipé des add-ons Teamspeak (avec ou sans micro), de CT raid ou tout autre add-on correspondant, de Decursive pour les classes concernées et de tout add on que son Maître de Classe lui demandera. Ces add-ons doivent être maîtrisés et mis à jour régulièrement.
- être capable d’optimiser son personnage en se procurant l’équipement, les accès, quêtes et les consommables (potions, navetilles, etc.…) nécessaires.
- se renseigner sur les difficultés à affronter et les tactiques pour les vaincre.
b. Les membres doivent s’entraider pour la progression harmonieuse de l’ensemble. Ceux qui ne trouvent pas d’aide pour quelque chose d’important à réaliser pour la guilde, peuvent utiliser le forum ou faire appel à leur Maître de Classe. Les membres ne confondront pas demande d’aide et assistanat.
c. Chaque membre s’engage à aider au mieux son Maître de Classe. Ce dernier doit savoir déléguer et non se surcharger de travail. Les membres peuvent être force de proposition et mettre en place des initiatives au sein de la gestion de leur classe (gestion des plannings, du farm, des crafts). Les choix finaux restent de la responsabilité du Maître de classe et une coopération en confiance doit être la règle.
d. Farm et Craft.- Chaque membre s’implique dans sa classe au niveau du farm, par l’achat ou le farm.
- Dans le cas où un joueur ne peut se connecter qu’au moment des instances HL, il doit consacrer une soirée par semaine au farm/craft si son Maître de Classe lui demande.
- Les crafts de guilde sont donnés par les officiers après concertation avec les Maîtres de Classe.
- Les ressources rares ou importantes doivent être gardées d’abord pour la guilde.
- Un crafteur ne doit pas confondre les ingrédients que lui confie la guilde, pour la guilde, et ce qu’il peut récolter à des fins personnelles (vente externe).
- La participation d’un métier à l’autonomie financière d’un personnage ne dispense en aucun cas d’une implication de ce métier au service des autres membres de la guilde.
- Aucune commission ne doit être demandée pour un craft entre membres. (Exception possible sur décision des officiers, pour certains crafts lourdement financés par la guilde : commission pour la guilde)
Article 5 :
En raid chaque membre s’engage à :
- être ponctuel aux heures de départs en instances et à avertir à l’avance d’un retard. Si vous n'avez pu prévenir votre Maître de Classe ou un officier à temps, ayez la politesse de vous excuser a posteriori.
- annoncer et justifier ses AFK qui doivent rester rares et courts.
- à respecter le leader de raid en l’écoutant et en réagissant rapidement à ses demandes.
- à respecter la concentration des autres joueurs en faisant silence sur TS lors des Pulls, et de la préparation d’un pull sur un Boss. Exceptions : pulleur, MT.
- à connaître son rôle, sinon ne pas hésiter à le demander.
- à rester cool sans crainte de se voir réprimandé si on a fait son possible. On est là pour le fun (mais pas pour du n'importe quoi).
- à être concentré, vigilant sur ses emplacements, dynamique, responsable, fiable dans son jeu.
L'erreur est humaine mais le laxisme n'est pas compatible avec le jeu haut niveau. Ces règles et demandes sont donc posées pour contrer des abus et être un cadre nécessaire pour un bon déroulement et une bonne ambiance. Tout acte contraire répété peut donc exposer à des sanctions ou à l’arrêt du raid.
Article 6 :
« Le PVP » : Il n’est pas interdit mais, sauf exception accordée, le pve est prioritaire.
- "Sois humble dans la victoire et digne dans la défaite". Respectez votre adversaire comme votre allié. Les emotes méprisantes voire humiliantes ne doivent être utilisées qu'en cas extrême.
- Chaque membre porte le tag de la guilde et montrera vis-à-vis des autres joueurs un comportement respectueux, ouvert et honorable (pas de corpse camping offensif, d'acharnement sur des farmers, de gank à l'entrée des instances, de grey kill abusé).
« Les rerolls» : - Les membres s’engagent à jouer dans la guilde avec leur personnage principal.
- Un reroll peut aider à farmer ou crafter, voire remplacer un absent.
- Tout reroll doit se voir notifier du nom de son personnage principal en note de personnage.
- Le changement de personnage principal n’est pas envisageable, sauf demande expresse de la guilde.
Veuillez ci-dessous signer la charte par : " lu et approuvée uniquement
- Dadidou a écrit:
- Chers amis de la guilde,
Depuis quelque temps
pas mal de gens se plaignent quant à la formation des raids, ceux-ci
sont en grande partie dûs au manque d'inscription aux raids sur le
forum, dans la partie calendrier.
Aussi, pour remédier à cela, la règle suivante sera appliquée à partir de Lundi 10 décembre:
Les
personnes inscrites pour le raid seront prioritaires sur le loot s'ils
devaient se trouver en concurrence avec une personne présente dans le
raid mais non inscrite sur le forum.
Ce detail se verra ajouté a la charte de la guilde.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser à Athé, moi, ou bien à un officier.
Vous devez signer ce message
Merci de votre attention.
PS : les endroits ou il y a des fautes c'est moi qui est ecrit le reste c'est athé xD